RMC

Loir-et-Cher: une octogénaire tuée par sa voisine après une dispute liée à des aboiements de chiens

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Selon les premiers éléments, les disputes étaient récurrentes entre la victime et sa voisine, concernant notamment les aboiements des chiens de cette dernière.

Une femme de 80 ans est morte tuée à coups de fusil dimanche soir à Soings-en-Sologne dans le Loir-et-Cher. Selon les premiers éléments rapportés par La Nouvelle République, l'octogénaire a été retrouvée dans son salon, tuée de deux coups de fusil de chasse.

Sa voisine, une femme de 51 ans a été interpellée juste après la découverte du corps de l'octogénaire: "Elle se trouvait chez des voisins et s’est désignée comme l’auteur des tirs", a assuré Frédéric Chevallier le procureur de la République de Blois à La Nouvelle République.

Les conflits entre les deux voisines étaient réguliers, notamment concernant les aboiements des chiens du compagnon de la mise en cause, qui pourraient être à l'origine du drame.

Mise en examen pour assassinat

Ceux-ci auraient été à l'origine d'une première altercation dimanche après-midi avant qu'une nouvelle dispute dans la soirée ne mette le feu aux poudres: "La voisine s’est munie d’un des fusils détenus à son domicile avec son compagnon et de cartouches. Elle est passée devant le portail de voisins en hurlant qu’elle allait "la buter". Ces derniers ont réussi à la calmer et à lui prendre son arme", a expliqué le procureur.

Mais la mise en cause serait retourné chez elle s'emparant d'une seconde arme de chasse et se rendant à nouveau chez sa voisine. Après avoir escaladé un grillage, elle aurait tiré sur la victime, qui se trouvait dans son salon, à bout portant, la tuant rapidement.

Après son arrestation, elle a été mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire.

G.D.