RMC

Loire-Atlantique: un adolescent de 14 ans décède sur un chantier lors d'un stage

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

Ce jeudi matin, un mur d'une maison en travaux s'est effondré sur un jeune stagiaire en maçonnerie de 14 ans, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Il est décédé.

Un adolescent de 14 ans qui effectuait un stage auprès d'un maçon, est mort ce jeudi matin vers 9h30, écrasé par un mur sur un chantier de démolition à Saint-Lumine-de-Clisson (Loire-Atlantique), une commune limitrophe avec le Vendée, au sud de Nantes, nous apprend Ouest-France. Élève de troisième, l'adolescent, en stage d'observation, n'a pu être réanimé par les secours et est décédé sur place.

"Lors d'une manoeuvre, le mur d'une maison qui devait être détruit s'est effondré sur lui", a indiqué l'officier de permanence à la gendarmerie de Rezé.

Un incendie avait eu lieu dans le garage de cette maison au mois d'octobre. "Le mur était sûrement fragilisé" déclare la gendarmerie de Rezé.

Le jeune, qui allait fêter son quinzième anniversaire au mois de juillet, habitait une commune du vignoble nantais et était dans l'entreprise, basée dans cette même commune de Saint-Lumine-de-Clisson, depuis quelques jours.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC