RMC
Police-Justice

Marseille: le chef de la sécurité d’un fabricant de vêtements condamné pour trafic de caleçons

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Plus de 300.000 euros de sous-vêtements ont été volés par le chef de la sécurité des entrepôts de la marque marseillaise Hom sur le stock 2018. Il a été condamné un an de prison avec sursis début juin devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Un chef de la sécurité d’un fabricant de vêtements a été condamné pour trafic de caleçons. En effet, des milliers de sous-vêtements masculins ont été dérobés dans une entreprise marseillaise.

Caleçons, paires de chaussettes, pyjamas: au total, 7.633 articles volés dans les stocks de la société. Montant du préjudice: plus de 320.000 euros. C’est lors d’un inventaire en 2018 que la direction a mesuré l’ampleur de l’affaire et qu’elle a porté plainte.

Seulement, comment retrouver la trace de ces milliers de boxers? La direction a fait appel à une détective privée pour remonter le fil de ces caleçons volés. C’est elle qui a découvert la manière dont ces sous-vêtements étaient écoulés, revendus: par petites annonces et dans une boutique de Berre-l'Étang.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Un chef de sécurité condamné pour trafic de caleçons - 26/06
1:33

"On a vraiment l’impression d’être pris pour des idiots”

Les deux auteurs ont été identifiés et parmi eux, le responsable de la sécurité du fabriquant: 34 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé plus de 500 cartons d’articles volés. En garde à vue, l’ancien chef de la sécurité a dû reconnaître les vols, précise La Provence.

“J’ai fait une grosse bêtise, je le regrette vraiment”, a-t-il expliqué à l’audience correctionnelle”.

Ce qui n’a pas réellement convaincu le tribunal: “On a vraiment l’impression d’être pris pour des idiots”, a fustigé la procureure. Les juges sont allés au-delà de ses réquisitions: un an de prison avec sursis pour l’ancien responsable et 18 mois avec sursis pour son complice.

Guillaume Biet