Marseille: le chef de la sécurité d’un fabricant de vêtements condamné pour trafic de caleçons

Police (illustration) - AFP
Un chef de la sécurité d’un fabricant de vêtements a été condamné pour trafic de caleçons. En effet, des milliers de sous-vêtements masculins ont été dérobés dans une entreprise marseillaise.
Caleçons, paires de chaussettes, pyjamas: au total, 7.633 articles volés dans les stocks de la société. Montant du préjudice: plus de 320.000 euros. C’est lors d’un inventaire en 2018 que la direction a mesuré l’ampleur de l’affaire et qu’elle a porté plainte.
Seulement, comment retrouver la trace de ces milliers de boxers? La direction a fait appel à une détective privée pour remonter le fil de ces caleçons volés. C’est elle qui a découvert la manière dont ces sous-vêtements étaient écoulés, revendus: par petites annonces et dans une boutique de Berre-l'Étang.
"On a vraiment l’impression d’être pris pour des idiots”
Les deux auteurs ont été identifiés et parmi eux, le responsable de la sécurité du fabriquant: 34 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé plus de 500 cartons d’articles volés. En garde à vue, l’ancien chef de la sécurité a dû reconnaître les vols, précise La Provence.
“J’ai fait une grosse bêtise, je le regrette vraiment”, a-t-il expliqué à l’audience correctionnelle”.
Ce qui n’a pas réellement convaincu le tribunal: “On a vraiment l’impression d’être pris pour des idiots”, a fustigé la procureure. Les juges sont allés au-delà de ses réquisitions: un an de prison avec sursis pour l’ancien responsable et 18 mois avec sursis pour son complice.