Meurthe-et-Moselle: un corps de femme, démembré et sans tête, découvert

Le corps a été retrouvé, démembré et sans tête, par un passant. - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Macabre découverte à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), lundi 19 septembre 2022. "Un corps démembré, sans tête et dénudé, a été trouvé en début d'après-midi par un passant aux abords d'un bâtiment désaffecté" de la commune, a détaillé le procureur de la République adjoint, Stéphane Javet.
Le tronc de la victime, "une femme relativement jeune" selon le parquet de Nancy, sera autopsié prochainement à l'institut médico-légal de la Ville.
Deuxième corps sans tête découvert en une semaine
"C'est une affaire clairement criminelle", avait précisé lundi après-midi à l'AFP Catherine Galen, procureure de la République de Val-de-Briey, dont le parquet s'est dessaisi au profit de celui de Nancy.
Jeudi dernier, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud, un autre corps sans tête, celui d'un homme, avait été découvert par des promeneurs dans la forêt domaniale de Moyeuvre-Grande (Moselle), non loin de Val-de-Briey.
La mort de ce dernier pourrait remonter à plusieurs mois selon la procureure. "Aucun lien en l'état" n'existe entre les deux affaires, a précisé Stéphane Javet.