RMC

Meurthe-et-Moselle: un homme de 59 ans tente de tuer sa femme avant de se suicider

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

La victime, qui avait trouvé refuge chez des voisins, a été admise aux urgences sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon les premiers éléments, aucune plainte antérieure à la tentative de meurtre n'avait été enregistrée.

Un homme de 59 ans a blessé dimanche à Briey (Meurthe-et-Moselle) sa compagne par arme à feu, avant de retourner l'arme contre lui, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du quotidien L'Est Républicain.

L'homme se "serait alcoolisé", selon le parquet de Briey, qui attend néanmoins les résultats des examens toxicologiques. Son corps inanimé a été retrouvé par les agents du Raid, appelés en renfort.

Aucune plainte antérieure

La compagne, qui avait trouvé refuge chez des voisins, a été admise aux urgences, sans que son pronostic vital ne soit engagé, précise L'Est Républicain, qui ajoute qu'elle est âgée d'une soixantaine d'années.

Le parquet indique que l'auteur des coups de feu et la victime étaient inconnus des services de police et qu'aucune plainte ni intervention antérieure n'avait été enregistrée.

122 femmes tuées par leur conjoint en 2021

En 2021 en France, 207.743 personnes, dont 87% de femmes, ont été victimes de violences conjugales selon une analyse du service de statistique du ministère de l'Intérieur (SSMSI).

Cette même année, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon le ministère.

G.D. avec AFP