Meurtre de Lilian Dejean à Grenoble: trois nouvelles mises en examen depuis avril

250 personnes ont rendu hommage lundi à Lilian Dejean à Grenoble. Cet homme de 49 ans, père de famille et agent de propreté, avait été tué d’une balle dans le thorax le 8 septembre 2024 par un homme qu’il tentait de retenir après qu’il ait provoqué un accident de voiture.
Ce suspect avait fui à pied et passé plus de deux mois en cavale avant d'être arrêté au Portugal et remis à la France, où il est mis en examen et écroué pour meurtre.
Un procès en 2026?
Et un an après ce drame, on apprend que trois autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Trois personnes, dont deux hommes âgés de 31 et 27 ans. Tous deux sont des amis du suspect et l’auraient exfiltré de Grenoble quelques heures seulement après le meurtre de cet agent de propreté. C’est en tout cas ce dont attestent des enregistrements vidéo.
Ensuite, la troisième personne mise en examen est la belle-sœur du suspect. Elle est âgée de 21 ans et c’est avec son téléphone que des échanges téléphoniques auraient eu lieu tout au long de ses deux mois de cavale jusqu’au Portugal où il a été arrêté.
Ces trois proches du tueur présumé contestent toute implication. Tout comme le principal suspect qui nie une quelconque intention coupable. Un procès pourrait avoir lieu fin 2026.