RMC
Dossier

Meurtre de Louise, 11 ans

Macabre découverte à Epinay-sur-Orge, banlieue d'ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris. Le corps de Louise, 11 ans, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, situé à quelques centaines de mètres de la maison de ses parents. L'autopsie, réalisée à l'institut médico-Légal de Corbeil-Essonnes, a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales", selon le parquet. Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, et au 11 février 2025 à 11h30, quatre personnes sont en garde à vue mardi matin à Versailles, dont un homme de 23 ans suspecté d'être l'auteur du meurtre.

Dans un courrier transmis aux médias ce jeudi 20 février, les parents de la petite Louise, collégienne de 11 ans tuée le 7 février en Essonne, se disent touchés par la vague de “compassion et d’empathie”.

Des fleurs et une photo de Louise devant le collège André-Maurois, à Épinay-sur-Orge, le 8 février 2025, au lendemain de la découverte du corps de cette élève de 11 ans dans un boisélève de 11 ans retrouvé morte dans un bois

Meurtre de Louise, 11 ans: un retour au collège sous le signe de la tristesse et de la vigilance

L'enquête se poursuit dans l'Essonne pour élucider le meurtre de la jeune Louise, 11 ans. Elle a été tuée, vendredi soir, de plusieurs coups de couteau alors qu'elle rentrait du collège. Le bois entre son établissement et son domicile, à Longjumeau, a été passé au peigne fin dimanche. Et alors que le ou les assassins de Louise courent toujours, ses camarades, du collège André-Maurois d'Épinay-sur-Orge, doivent reprendre le chemin des cours ce lundi matin.