Meurtre par arme blanche dans le Cantal: un homme en garde à vue

Un gendarme (ILLUSTRATION) - AFP
Un suspect de 35 ans a été placé en garde à vue lundi, après le meurtre d'un homme par arme blanche à Riom-ès-Montagnes (Cantal) sur fond de rivalité amoureuse, a appris l'AFP auprès des gendarmes et du parquet.
L'auteur présumé du meurtre s'est présenté à la gendarmerie en début d'après-midi lundi et a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire", a indiqué à l'AFP Sandrine Delorme, procureure de la République d'Aurillac.
Quatre coups de couteau
La victime, un homme de 30 ans, s'était rendue "au domicile de son ex-petite amie dont le nouveau compagnon" l'a poignardé, dimanche vers 22h30, à l'extérieur du bourg de 2.500 habitants, a indiqué une source de la gendarmerie. La procureure n'a pas confirmé ce point, disant attendre l'audition du mis en cause.
Ayant reçu quatre coups de couteau, la victime est montée dans sa voiture pour rejoindre des amis dans un bar du centre-ville, selon la source de la gendarmerie. Après être descendue du véhicule, elle s'est effondrée sur la chaussée à quelques mètres du bar où se tenait une soirée foot. Selon la procureure, l'homme a reçu "a priori" plusieurs coups de couteaux dont un "plus important" à l'abdomen, ce que devra confirmer une autopsie.
Cet habitant de Riom-ès-Montagnes est décédé lors de son transport à l'hôpital de Clermont-Ferrand, selon les gendarmes. La femme témoin des faits, âgée de 31 ans, a été placée en garde à vue. Une vingtaine de gendarmes étaient sur place dimanche soir. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire". Les gendarmes du Cantal sont appuyés par la section de recherches de Clermont-Ferrand.