RMC

Nice: leur mariage reporté pour "conduite dangereuse" et "outrage à agent"

Une cérémonie de mariage a été annulée à la dernière minute par l'adjoint au maire à cause du comportement du cortège nuptial, qui a enchaîné les infractions au code de la route en se rendant à la mairie.

A Nice, le plus beau jour de leur vie n'a pas duré très longtemps. Une cérémonie de mariage a été annulée à la dernière minute par l'adjoint au maire à cause du comportement du cortège nuptial, qui a enchaîné les infractions au code de la route en se rendant à la mairie.

Alerté par les services de police et face aux vidéos des caméras de surveillance, l'élu a, en accord avec le maire de reporté la cérémonie de mariage au prochain jour ouvrable. 

Parti du nord de la ville, samedi, la centaine de convives a enchaîné les infractions au code de la route en se rendant à la mairie. Plusieurs voitures et scooters prennent des voies à contre sens. Plus loin, ils stoppent la circulation pour faire passer les mariés. Alors que sur les trottoirs des scooters s’adonnent à des rodéos et manquent de renverser plusieurs piétons.

Une charte de bonne... conduite

Pendant quarante minutes, les participants narguent les forces de l'ordre allant jusqu'à les insulter lors d’un contrôle.

Prévenu par le centre de contrôle des caméras de surveillance l'adjoint au maire, Gaël Nofri, refuse alors d’unir le couple comme le permet la charte des mariages de la ville. Depuis le 24 mai 2012, chaque couple qui se marie à Nice doit en effet signer une charte de comportement qui stipule que "Lors des déplacements en cortège respecter le code de la route, et notamment ne pas rouler en occasionnant des bouchons ou à trop grande vitesse, ne pas s’asseoir sur les portières etc.…"

La cérémonie doit finalement se tenir ce lundi... dans le calme.

Benjamin Pelsy avec XA