RMC
Police-Justice

Pierre Palmade placé en garde à vue après son accident de la route

placeholder video
Hospitalisé depuis vendredi dernier, Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'accident de la route dans lequel il est impliqué et qui a fait trois blessés graves.

Pierre Palmade en garde à vue. L'humoriste, soupçonné d'être responsable d'un grave accident de la route vendredi dernier en Seine-et-Marne, et contrôlé positif à la cocaïne, est sorti de réanimation en début de semaine et a été transféré dans le service de chirurgie digestive, à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les enquêteurs attendaient le feu vert des médecins pour l'interroger. Le procureur de Melun a annoncé son placement en garde à vue ce mercredi après-midi.

Une enquête est ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Trois personnes ont été grièvement blessées dans l'accident: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et une femme de 27 ans enceinte de sept mois, qui a perdu le bébé qu'elle portait. Selon les premiers éléments, la voiture conduite par Pierre Palmade s'est déportée vers l'autre voie et a percuté le véhicule qui arrivait en face.

"Il est catastrophé, il a honte" selon sa soeur

"Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte", a déclaré Hélène, la soeur de Pierre Palmade, ce mardi. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle ajouté.

"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu'ils s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment", a dit Hélène Palmade. "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme", a-t-elle conclu.

Un homme soupçonné d'être l'un des passagers a été interpellé

Deux personnes avaient été aperçues en train de fuir, sur les lieux de l'accident. Un homme de 34 ans a été interpellé ce mercredi matin à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Il est soupçonné d'être l'un des passagers du véhicule accidenté de Pierre Palmade. Selon BFMTV, l'avocat du second fuyard a appelé les enquêteurs pour leur dire que son client allait se rendre prochainement.

LP