RMC

Pierre Palmade a "honte" et "assumera toutes les conséquences de ses actes" assure sa sœur

La sœur du comédien a assuré que Pierre Palmade avait "honte" et était prêt à assumer "toutes les conséquences de ses actes", après son accident de la route vendredi dernier en Seine-et-Marne.

L'humoriste Pierre Palmade, hospitalisé après un grave accident de la route sous l'emprise de la cocaïne vendredi, a "honte" et "assumera toutes les conséquences de ses actes", a déclaré sa soeur dans un communiqué transmis mardi à l'AFP.

"Il se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé. Il est catastrophé, il a honte", a déclaré Hélène Palmade, qui a pu le voir à l'hôpital. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle ajouté.

A 54 ans, l'humoriste a été gravement blessé vendredi dans un accident de voiture sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, qui a également fait trois blessés graves, dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Selon une source policière, il a été testé positif à la cocaïne.

Le pronostic vital de la femme et de l'enfant était toujours engagé lundi soir. Celui du troisième blessé grave, le père de l'enfant, n'était plus engagé, selon une source proche du dossier.

"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste"

"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu'ils s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment", a dit sa soeur Hélène.

"Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme", a-t-elle conclu.

Pierre Palmade avait déjà été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants", après avoir été faussement accusé de viol par un partenaire sexuel.

G.D.