RMC

Poignardée à la sortie du métro probablement pour son téléphone à Marseille: ce que l'on sait

Poignardée à la sortie du métro probablement pour son téléphone à Marseille: ce que l'on sait

Poignardée à la sortie du métro probablement pour son téléphone à Marseille: ce que l'on sait - RMC

Choqués, les étudiants des campus d'Aix-Marseille ont prévu une minute de silence en hommage à la jeune femme de 21 ans.

Elle s'appelait Marie-Bélen. Cette étudiante de 21 ans a été mortellement poignardée au thorax, dimanche soir, à Marseille, à la sortie du métro La Timone, devant l'hôpital du même nom. 

Il est un peu plus de 21h quand cette étudiante en deuxième année d'anthropologie sort du métro. L'avenue est plutôt calme, le match PSG-OM est en cours. La jeune femme est alors abordée par un homme, qui l'agresse.

Des témoins racontent avoir vu l'étudiante et l'agresseur au sol dans une lutte à terre. Marie-Bélen, prend un coup de couteau au thorax. L'homme prend la fuite avec le téléphone de la jeune femme.

Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers ont trouvé la jeune femme blessée au thorax, en arrêt cardio-respiratoire. Transportée à l'hôpital, elle succombe à ses blessures une heure plus tard.

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si c'est un vol à la tire qui à mal tourné. Aucune piste n'est écartée, dit le procureur de la République.

Le téléphone portable de l'étudiante en anthropologie n'a pas été retrouvé sur elle, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, tout en ajoutant qu'"à ce stade aucune piste (n'était) privilégiée".

L'auteur de l'agression, en fuite, n'a pas été identifié, a ajouté le procureur. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Dans un communiqué, le président de l'université Aix-Marseille Yvon Berland a fait part de son "immense tristesse", précisant que la victime étudiait en deuxième année de licence sur le campus d'Aix-en-Provence. Un moment de recueillement sera organisé en mémoire de l'étudiante mardi midi sur l'ensemble des sites universitaires.

Les habitants, interrogés par RMC et BFMTV, ne cachent pas leur émotion, comme cette maman, venue déposer des fleurs sur les lieux du drame: "Ca aurait pu être mon fils" confie Danièle.

Choqués, ses camarades de classes organisent ce midi une minute de silence pour rendre hommage à leur ami.

Nicolas Ropert avec Xavier Allain