RMC
Police-Justice

Reims: quatre enfants, âgés de 4 à 6 ans, découverts seuls dans un logement insalubre

placeholder video
À Reims, un couple placé en garde à vue, après la découverte dimanche soir de quatre enfants, âgés de 2 à 6 ans, seuls, sans aucun adulte, dans leur appartement. Ils cuisinaient à même le sol dans un logement totalement insalubre à l'arrivée des pompiers.

Quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été découverts seuls sans aucun adulte dans leur appartement de Reims, quartier Wilson. Ils cuisinaient à même le sol dans un logement totalement insalubre. La mère et son compagnon, qui n'est pas leur père, ont été interpellés à leur retour dimanche soir.

C'est une connaissance de la mère qui a alerté les pompiers. À leur arrivée, les quatre enfants âgés de 2 à 6 ans sont retrouvés seuls dans l'appartement en train de se faire à manger sur une plaque chauffante posée au sol précise le procureur de Reims.

Les quatre enfants hospitalisés

La mère et son compagnon ont tous les deux été placés en garde à vue dimanche soir, elle pour “soustraction à ses obligations légales compromettant la santé des enfants” et lui pour “rébellion et violation de son contrôle judiciaire”. Il était déjà connu pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs.

Les deux gardes à vue ont été prolongées lundi soir. Pour l'instant, les quatre enfants, qui n'étaient pas dénutris, mais touchés psychologiquement ont été hospitalisés. Ils seront "probablement" placés ce mardi.

Mahauld Becker Granier avec Guillaume Descours