RMC

Relaxe de Jawad Bendaoud: "J'ai envie de faire ma justice moi-même tellement je suis révolté"

Jawad Bendaoud, logeur de deux jihadistes du 13-Novembre, est sorti mercredi soir de prison après sa relaxe prononcée par le tribunal correctionnel de Paris. Une décision qui scandalise des familles de victimes.

Pour eux, la relaxe de Jawad Bendaoud, accusé d'avoir été le logeur de deux terroristes du 13-Novembre 2015 à Saint-Denis, décidé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris, est une décision "scandaleuse". "C'est scandaleux, c'est une parodie de justice", dénonce Patrick Jardin, le père d'une victime du Bataclan. "Jawad Bendaoud a embobiné tout le monde, et a priori ça a marché. C'est inadmissible. Ma fille est décédée et ses mecs-là sont des complices des terroristes qui ont tué ma fille. A ce titre je trouve que c'est anormal, que c'est un manque de respect pour toutes les victimes (des attentats). J'ai la haine, j'ai envie de faire ma justice moi-même tellement je suis révolté".

"Ça remet en liberté un délinquant multirécidiviste"

Laurent Russier est le maire de Saint-Denis. Il était partie civile dans le procès auprès de la centaine de familles qui habitaient dans l'immeuble où les terroristes étaient logés. Il se dit "choqué par ce verdict par rapport aux victimes". "J'imagine comment ce verdict va raviver leur douleur. On a eu une centaine de familles pour qui la vie s'est arrêtée. Elles avaient besoin de ce procès, de savoir que les personnes qui ont permis d'héberger ces terroristes allaient être condamnées. Donc forcément le traumatisme et la douleur vont revenir". Il espère une chose maintenant, que Jawad Bendaoud ne revienne pas à Saint-Denis, maintenant qu'il est libre en attendant son procès en appel. "Ça remet en liberté un délinquant multirécidiviste dans la nature. J'espère qu'il aura au moins la décence de ne pas revenir sur la ville".

P. G. avec J-J. Bourdin