RMC

Rouen: une fillette retrouvée dans un appartement, au milieu d'immondices et de déjections

Une petite fille de quatre ans retrouvée au milieu d'excréments et de déchets, dans un appartement de Rouen, en Seine-Maritime (photo d'illustration).

Une petite fille de quatre ans retrouvée au milieu d'excréments et de déchets, dans un appartement de Rouen, en Seine-Maritime (photo d'illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Alors qu'ils intervenaient pour un tapage nocturne mardi 4 octobre 2022 à Rouen (Seine-Maritime), les forces de l'ordre sont tombées sur une petite fille de quatre ans, au milieu d'immondices et de déjections, révèle Paris-Normandie. La fillette a été placée.

Tout est parti d'un banal tapage nocturne, raconte Paris-Normandie. Mardi 4 octobre 2022, vers minuit, des voisins se plaignent de nuisances sonores dans un appartement, à Rouen (Seine-Maritime).

Quand les policiers arrivent dans l'immeuble, ils remarquent surtout l'odeur. Quand ils entrent, c'est la stupéfaction. Il y a des déchets, des excréments, dans toutes les pièces et qui atteignent parfois un mètre de hauteur.

Des animaux semblant souffrir de malnutrition

Dans l'appartement il y a quatre personnes: deux SDF, une femme âgée de 20 ans et surtout, sa fille de quatre ans. Deux chiens semblant souffrir de malnutrition et un hérisson sont aussi là.

Face à cette situation, la fillette a été prise en charge et placée. Sa mère a été, elle, transportée au Centre hospitalier du Rouvray, un établissement spécialisé en santé mentale. Les SDF ont quitté les lieux.

Quand la mère de l'enfant sera sortie, elle devra répondre de ces faits.

AB