RMC

Saône-et-Loire: une adolescente de 13 ans retrouvée morte derrière une école

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Une jeune fille, âgée de 13 ans, a été retrouvée morte ce jeudi matin près de Mâcon. Avec une plaie à la gorge.

Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte, ce jeudi matin, derrière l'école de Clessé (Saône-et-Loire), près de Mâcon, a appris l'AFP de source proche de l'enquête, comme indiqué par BFMTV. Le corps de la jeune fille a été découvert vers 6h40, avec un couteau dans le cou. Elle présente également de nombreuses traces de violences sur le corps.

Le petit ami de 14 ans en garde à vue

Selon Le Journal de Saône-et-Loire, une personne a été placée en garde à vue. Il s'agit du petit ami de la jeune fille, âgé de 14 ans, a indiqué la gendarmerie. La jeune fille aurait disparu dès mercredi soir.

Selon le recteur de l'Académie de Dijon, Pierre N'Gahanne, la jeune fille était en quatrième au collège de Lugny, ville proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire.

"Ce qui est arrivé est totalement incompréhensible", a-t-il indiqué à BFMTV, ajoutant qu'"aucun signalement de harcèlement" n'avait été fait dans le collège de la victime. "C'était une enfant sans problème qui travaillait bien", a-t-il insisté. Interrogé sur des informations selon lesquelles elle venait de vivre une rupture amoureuse douloureuse, le recteur a dit que c'était "possible".

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon a déployé un important dispositif dans ce village viticole de 800 habitants, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Mâcon. L'école était fermée ce jeudi. Le procureur de la République de Mâcon, Éric Jallet, qui s'est déplacé sur les lieux dans la matinée, tiendra une conférence de presse à 18h00 à Mâcon.

LP (avec l'AFP)