RMC

Seine-Saint-Denis: agressé par un groupe lors d'une intervention, un policier fait usage de son arme

Seine-Saint-Denis: agressé par un groupe lors d'une intervention, un policier fait usage de son arme

Seine-Saint-Denis: agressé par un groupe lors d'une intervention, un policier fait usage de son arme - RMC

Alors qu'il cherchait à contrôler une personne en scooter, le fonctionnaire a chuté puis a été frappé par des personnes a terre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Bobigny: l'une pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, l'autre pour violence par personne dépositaire de l'autorité publique. 

Dans la nuit de lundi à mardi, un policier motard a été pris a partie au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Il est 20h10 lundi soir, deux policier motards veulent contrôler un homme en scooter pour plusieurs infractions au Code de la route.

Il refuse le contrôle, prend la fuite,"en prenant tous les risques" raconte une source policière. Arrivés au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, les deux policiers se séparent pour le rattraper: la suite est filmée par des habitants et diffusée sur Snapchat. L'un des deux motards est percuté le scooter: il chute, puis l'on voit des personnes se regrouper autour.

Selon une source policière, le fonctionnaire est pris a partie, reçoit des coups au visage de la part d'un homme, "acculé, le policier fait usage de son arme, blessant l'individu qui a réussi a prendre la fuite" explique cette même source.

Mardi soir, ni le conducteur, ni l'auteur des coups n'avait été interpellé.

Gwladys Laffitte