RMC
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: un mineur de 15 ans gravement blessé par balle à Sevran

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024.

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. - LOU BENOIST

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a ouvert une enquête après la découverte d'un mineur de 15 ans, gravement blessé par balle à Sevran, en banlieue parisienne. Son pronostic vital est engagé.

Un jeune homme de 15 ans a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Sevran (Seine-Saint-Denis), à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Paris, et transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a appris l'AFP de source policière.

Le jeune homme, pris en charge par le SAMU, a été trouvé dans un immeuble situé sur l'avenue Youri Gagarine dans le quartier populaire des Beaudottes. La victime a été touchée à quatre reprises, au niveau des fessiers et des lombaires et dans un pied, selon cette même source.

La police judiciaire en charge de l'enquête

Quatre étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur les lieux et une voiture stationnée dans la rue a été découverte le pare-brise impacté.

Le Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été saisi de l'enquête pour déterminer les circonstances autour des faits. Sollicité par l'AFP, le parquet de Bobigny n'était pas joignable dans l'immédiat.

RMC avec AFP