RMC

Tariq Ramadan mis en examen: qui sont les deux nouvelles femmes qui l'accusent?

RMC
Tariq Ramadan a été mis en examen pour le viol de deux autres femmes, identifiées l'an dernier par l'enquête, au terme de son interrogatoire jeudi au tribunal de Paris.

Déjà mis en examen pour deux autres viols depuis le 2 février 2018, l'islamologue suisse de 57 ans conteste ces nouvelles accusations. 

Tariq Ramadan a été mis en examen jeudi pour le viol de deux autres femmes, identifiées l'an dernier par l'enquête, au terme de son interrogatoire jeudi au tribunal de Paris.

Ces deux femmes, interrogées comme témoin par les policiers en février 2019, ont été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur. Face aux enquêteurs, elles racontent comment l'islamologue les a "manipulé".

Elles dénoncent une relation de "dominant-dominé", qui commence par des échanges virtuels, avant un rendez-vous. L'une d'elles décrit leur rapport sexuel sexuel violent: "C'est de ta faute, tu le mérites", aurait répondu l'islamologue quand la jeune femme lui demande d'être plus doux. La seconde, âgée de 37 ans, dénonce un viol "moral" au-delà même du viol "physique" au sujet de deux rencontres ayant eu lieu à Paris, il y a 4 ans. Tout en précisant que cette relation était "consentie".

L'avocat de Tariq Ramadan dénonce un acharnement. Au total, cinq femmes ont porté plainte contre l'islamologue. 

Marie Monier