Trafic de drogue: il faisait pousser du cannabis, sa fille et son petit ami se chargeaient de le vendre

C'est un scénario à la Family business, la série diffusée sur Netflix où Jonathan Cohen entraîne père, frère et soeurs dans le trafic de stupéfiants.
Cette fois-ci, on n'est plus sur le petit-écran mais dans la vraie vie. Dans la famille, je voudrais donc la fille. À 17 ans, elle vit avec son petit ami, d'un an de plus qu'elle. Sur les réseaux sociaux, le couple se met en scène avec des armes, de la drogue et des liasses de billets de banque. Tout est vrai puisque tout deux sont en fait à la tête d'une entreprise illégale florissante : plusieurs centaines d'euros de chiffre d'affaires quotidien.
Ils conditionnent, vendent et livrent eux-même la drogue, notamment via l'application de messagerie Telegram. Drogue qu'ils se fournissent, si on peut dire, en circuit "très court" puisque c'est le père de la jeune fille qui la produit, sous serre, sur son terrain de Saint Martin d’Uriage (Isère).
De l'argent en cash et des munitions retrouvés
Une entreprise qui roule, peu de coût, beaucoup de bénéfice, et en famille. Lundi, ils ont tous été interpellé par les gendarmes. Chez eux, les enquêteurs ont découvert une cinquantaine de pieds de cannabis. mais aussi d'autres drogues et tout le nécessaire pour les conditionner et les vendre.
Sans oublier plusieurs milliers d'euros en cash, huit armes et des munitions. Ils ont aussi saisi plusieurs véhicules qui étaient utilisés pour les livraisons.
Mercredi, à la fin de leur garde-à-vue, la père, la fille et son petit-ami ont été mis en examen. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. La jeune fille mineure, elle, a été placée sous contrôle judiciaire.