Ils cachaient du cannabis dans des Kit-kat et des Mars: cinq frères strasbourgeois interpellés

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Des policiers strasbourgeois ont saisi 164 kilos de haschisch dissimulés dans des emballages de barres chocolatées et arrêté cinq frères qui se livraient au trafic de stupéfiants, a rapporté jeudi la police du Bas-Rhin.
Après six mois d'enquête, la brigade des stupéfiants de Strasbourg a démantelé le 11 juillet un réseau "à la tête d'un important trafic de résine de cannabis alimentant le marché strasbourgeois et sa région".
"La particularité de ce dossier portait sur l'originalité du conditionnement des stupéfiants, sous forme de barres chocolatées Mars ou Kit-kat", a souligné la direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué.
33.260 euros saisis
Des photos transmises par les policiers montrent des barres de Mars bien imitées, avec le logo rouge caractéristique sur fond noir.
Lors de l'opération des forces de l'ordre, une somme de 33.260 euros ainsi que trois voitures et deux motos ont été saisies, de même qu'un compte bancaire garni de 10.500 euros.
Les cinq frères, âgés de 22 à 25 ans, ont été déférés lundi devant un juge d'instruction. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire, selon le communiqué.