RMC
Police-Justice

Un couple qui fabriquait des explosifs a été interpellé à Lyon ce week-end

placeholder video
Un couple est en garde à vue ce lundi matin à Lyon, au lendemain d'une intervention des policiers du RAID dans leur appartement, où ils ont retrouvé un kilo d'explosifs.

Un kilo d'explosifs saisi au domicile d'un couple de Lyonnais, ce dimanche matin. Les policiers sont intervenus dans cet appartement du 8e arrondissement suite à un renseignement.

Ils avaient été prévenus que la femme confectionnait des explosifs dans cet appartement avant de les vendre sur les réseaux sociaux, Snapchat notamment. Dimanche matin, les policiers et le RAID ont saisi dans ce logement un kilo de TATP, un explosif puissant et très instable qui peut être fabriqué à partir de produits facilement trouvables dans le commerce.

Les deux suspects connus des services de police

Les explosifs ont été détruits par les démineurs. Dans l’appartement, les fonctionnaires ont aussi retrouvé deux téléphones portables, ainsi qu'une fausse carte d'identité et un livret de littérature salafiste. L'homme était recherché à la suite d'une condamnation relative aux stupéfiants. La femme, elle aussi, était connue de la police.

Tous les deux ont été placés en garde à vue et vont donc devoir s'expliquer face aux enquêteurs.

Cassandre Braud avec Guillaume Descours