RMC

Un homme retrouvé tué par balle dans une voiture en plein centre de Lille

Sept interpellations après la fête pour célébrer le sacre du LOSC à Lille

Sept interpellations après la fête pour célébrer le sacre du LOSC à Lille - RMC

Alertés en pleine nuit, les secours n'ont pas pu réanimer l'homme.

Un homme a été découvert tué par balle dans une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi à Lille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il était poursuivi par une moto en pleine nuit dans le Vieux Lille.

Alertés à 3h50, les pompiers sont intervenus avec une ambulance et ont trouvé un homme "décédé avec des plaies par arme à feu", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours du Nord.

"Un jeune homme, conducteur d'un véhicule BMW, a été mortellement blessé par balles le 1er octobre vers 4H rue de la clef", à la limite du Vieux-Lille, a indiqué la procureure de la République, Carole Etienne. 

"Son véhicule a été aperçu circulant à vive allure poursuivi par une moto de grosse cylindrée", a-t-elle ajouté. L'identification du jeune homme était "en cours" vendredi matin selon la magistrate. La police judiciaire a été saisie.

Selon une source proche du dossier, il s'agit d'un Roubaisien de 17 ans, défavorablement connu des services de police notamment en lien avec le trafic de stupéfiants. "La piste d'un règlement de comptes est envisagée, parmi d'autres", a indiqué cette source. 

Alerté à 3H50, le Service départemental d'incendie et de secours du Nord a pour sa part rapporté que les pompiers étaient intervenus avec une ambulance et avaient trouvé un homme "décédé avec des plaies par arme à feu". Malgré une tentative de réanimation, la victime a été déclarée morte par le médecin du Samu.

La rédaction de RMC avec AFP