Un homme tué par balle dans une discothèque à Angers: un suspect en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été placé en garde à vue dimanche en fin de journée après la mort par balle le même jour d'un trentenaire dans une discothèque près d'Angers, a annoncé lundi à l'AFP le procureur de la République.
Le suspect, âgé de 30 ans, "reconnaît globalement les faits" et affirme qu'il s'agit d'un accident car la victime, 35 ans, était "son ami", a indiqué le procureur d'Angers Eric Bouillard.
La crainte de mauvaises rencontres
Les deux hommes étaient arrivés ensemble à la discothèque, située à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d'Angers, selon le magistrat. Le tireur, dont la version reste à vérifier, était venu armé car il craignait, dit-il, de mauvaises rencontres.
Peu avant la fermeture de la discothèque à l'aube, il se serait senti menacé et aurait sorti son arme mais, bousculé, le tir serait parti, tuant son ami. Selon la version du mis en cause, "c'est par accident que son ami a été atteint", a expliqué le procureur.
Dimanche en fin de journée, le suspect avait appelé la police qui est ensuite allée l'interpeller, a indiqué M. Bouillard.