Un responsable des Restos du Coeur détourne 25.000 euros de marchandises pour... un club libertin

Un responsable des Restos du Cœur détournait des produits pour les donner à un club libertin… Un détournement assez improbable, mais qui a bel et bien été découvert en flagrant délit. À Nîmes, depuis quelque temps, le président des Restos du Cœur dans le Gard avait des doutes, à force de constater la disparition de plusieurs produits des stocks.
Il soupçonnait son responsable d’entrepôt, qui gérait plusieurs dizaines de sites. Pour le vérifier, il a mis un traceur GPS dans le camion du suspect. Et effectivement, suivi à la trace, il a été surpris devant un club libertin en train de décharger des cartons.
Deux ans de prison avec sursis
Perquisition menée par la police: dans une petite pièce, 20 m³ de produits venus des Restos du Cœur ont été saisis. Plus de 2.000 boissons, notamment énergisantes. Quant au thon et au maquereau en boîte, c’est chez le suspect qu’ils ont été saisis. Avec 25.000 euros de marchandises détournées au total.
Le gérant du club libertin est tombé des nues quand il a appris que tout cela venait en réalité des Restos. Le suspect lui avait raconté que c’était du déstockage soi-disant destiné à la déchetterie. En échange, le patron lui offrait le café et bien sûr, l’entrée gratuite au club.
Au tribunal, l’avocat du prévenu a eu beau plaider que son client ne s’était pas enrichi, cela ne l’a pas empêché d’être condamné, rapporte Objectif Gard. L’amateur de sauna libertin écope de deux ans de prison avec sursis et devra intégralement rembourser les Restos du Cœur.