RMC
Police-Justice

Une ex-employée d’un bar tabac accusée d’avoir gratté près de 140.000 euros de tickets de jeu

placeholder video
Une femme de 43 ans, ex-employée d’un bar-tabac, comparaissait la semaine dernière devant le tribunal de Dieppe (Seine-Maritime) après avoir été accusée par la gérante de l’établissement d’avoir gratté pour 139.600 euros de tickets de jeu.

Elle a tenté sa chance au grattage, mais elle risque de s’en tirer avec une condamnation… Près de Dieppe, en Seine-Maritime, une salariée d’une quarantaine d’années, travaillant dans un bar, avait pris l’habitude de gratter des tickets de jeux qu’elle prenait directement dans le stock. Et cette dernière grattait de manière compulsive… sans payer.

C’est la comptable qui a fini par tiquer, en constatant un énorme trou dans les comptes: il manquait près de 140.000 euros. La gérante du bar a donc vérifié sur les enregistrements des caméras de surveillance. Elle a ainsi constaté, sur trois jours différents, son employée en train de gratter frénétiquement des tickets, parfois non-stop, pendant une demi-heure.

“Je reconnais avoir gratté, mais pas avoir volé”

Après enquête de la gendarmerie, l’affaire est arrivée au tribunal de Dieppe il y a quelques jours, où l’ancienne salariée a dû s’expliquer.

“Je reconnais avoir gratté, mais pas avoir volé”, a-t-elle déclaré à l’audience.

L’employée explique qu’elle grattait pour 50 euros de tickets. Si elle gagnait davantage, elle payait et gardait la différence. Et si elle perdait, elle renflouait la caisse.

Sa version est toutefois mise en doute par le tribunal, car cela n’explique pas le déficit dans les comptes. L’avocat de sa patronne estime qu’elle souffre d’une addiction, et c’est aussi l’avis de la procureure qui a requis six mois de prison avec sursis, précisent les Informations dieppoises. La prévenue sera fixée sur son sort dans un peu plus d’un mois.

Guillaume Biet