Une postière détourne 36.000 euros de chèques cadeaux

A tout juste trois semaines de Noël, on pense de plus en plus aux achats de fin d’année. Mais une salariée indélicate de La Poste est soupçonnée d’avoir anticipé les fêtes depuis bien longtemps…
D’après l’enquête de la police, comme le racontent nos confrères du Parisien, cela fait plusieurs semaines que cette femme de 41 ans se servirait dans les enveloppes qui passent entre ses mains à l’agence de Colombes, dans les Hauts-de-Seine.
Elle aurait réussi à repérer les enveloppes contenant des carnets de chèques cadeaux, expédiés par les sociétés à leurs salariés. Au total, elle en aurait volé plus de 170 pour un montant d’environ 36.000 euros… De quoi largement garnir le pied du sapin.
Interpellée et placée sous contrôle judiciaire
Chez elle, en perquisition, les enquêteurs ont découvert une large quantité de matériel électronique: des tablettes, des ordinateurs portables, des smartphones ou encore des caméras numériques. On ne sait pas encore ce qu’elle comptait faire de tous ces appareils multimédias, les revendre, ou en offrir ?
En tout cas, ce sont des signalements de clients de La Poste qui ont alerté les cadres de l’entreprise. Une surveillance a été mise en place et elle a permis d’identifier cette employée qui a été interpellée sur son lieu de travail. Elle ne passera pas Noël en prison, mais elle est sous contrôle judiciaire, en attendant son procès au printemps prochain.