Une voiture fonce sur des policiers: 520 grammes d'héroïne retrouvés à bord

La voiture grande gagnante du confinement : et vous, avez-vous changé votre manière de vous déplacer? - Crédit Pixabay
Deux personnes ont été mises en examen, dont l'une a été incarcérée, après avoir foncé à Epinal sur des policiers, qui ont tiré à cinq reprises, sur fond de trafic de drogues.
Mardi, vers 18h, des policiers tentent d'intercepter une voiture avec à son bord deux personnes, dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants.
Alors qu'un policier était descendu du véhicule et avait sorti son arme pour contrôler les passagers, le conducteur du véhicule a accéléré en direction du policier, puis a roulé sur la cheville d'un deuxième et s'est dirigé "à vive allure à nouveau en direction des policiers". "Deux d'entre eux devaient alors faire usage de leur arme de service pour tenter d'immobiliser le véhicule en tirant à cinq reprises dans sa direction", a détaillé le procureur de la République d'Epinal, Nicolas Heitz.
Quatre impacts de balles ont été constatés sur le véhicule, où 520 grammes d'héroïne ont par ailleurs été retrouvés dissimulés dans le tableau de bord.
Non blessés, le conducteur et le passager de la voiture, âgés de 23 et 24 ans, ont été interpellés puis mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "tentatives de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer aggravé".
Le conducteur a été placé en détention provisoire et le passager sous contrôle judiciaire, a précisé Nicolas Heitz.