Val-de-Marne: le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué à la voiture-bélier, sa femme hospitalisée

Le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses a été attaqué à la voiture bélier, sa femme a été hospitalisée - BFMTV
Dans la nuit de samedi à dimanche, à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), le domicile du maire Vincent Jeanbrun a été attaquée à la voiture-bélier.
Dans un communiqué, le maire explique qu'à "1h30 du matin", tandis qu'il se trouvait "comme depuis trois nuits" à l'hôtel de ville, "des individus ont lancé une voiture bélier sur (son) domicile avant d'y mettre le feu pour incendier (sa) maison, dans laquelle dormaient (sa) femme et (ses) deux jeunes enfants".
Selon l'entourage du maire Les Républicains, une voiture bélier a foncé dans le portail du domicile, portail qui a été complètement fracturé. La voiture a ensuite été allumée pour être incendiée.
La femme du maire et ses enfants sont "extrêmement choqués" selon un membre de l'équipe municipale. Dans le communiqué de presse, Vincent Jeanbrun parle d'une "tentative d'assassinat d'une lâcheté inqualifiable".
"Tout cela était savamment orchestré, sans considération pour les vies à l'intérieur de la maison", selon l'entourage du maire.
Enquête ouverte pour tentative d'assassinat
Les proches du maire ont pu s'échapper de la maison pendant l'attaque. Sa compagne et l'un de ses enfants se sont blessés en tentant d'échapper aux assaillants selon le communiqué de l'édile de L'Hay-les-Roses.
"L'épouse a été blessée au genou et est actuellement hospitalisée, un des enfants a été légèrement blessé", a précisé à l'AFP l'entourage du maire.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat a confirmé l'AFP, une information initialement dévoilée par BFMTV.
Les maires font partie des cibles récurrentes des émeutiers. Plus tôt cette semaine, la maire de Pontoise (Val d'Oise), Stéphanie Von Euw, a été prise dans un guet-apens et visée par des tirs de feux d'artifice.