Week-end de l'Ascension: des cambrioleurs pris en flagrant délit dans les beaux quartiers de Paris

Pris la main dans les sacs. Les forces de l'ordre ont interpellé des cambrioleurs en flagrant délit de cambriolage à Paris. Connus des services de police, une source proche du dossier indique à RMC que les deux hommes, né en 2002 et 1997, ont été pris en flagrant délit de cambriolage dans Paris lors du week-end de l'Ascension.
Après une filature discrète, ils s'aperçoivent que les hommes procèdent à des repérages dans les beaux quartiers de la capitale
C'est le groupe de répression des vols par effractions de la Brigade de répression du banditisme qui est à l'origine de cette affaire. A l'approche du pont de l'ascension, les policiers étaient méfiants: le risque de cambriolage de particulier est accru, d'autant que le confinement a suspendu l'activité de nombreux délinquants.
Alors que les forces de l'ordre patrouillent, elles tombent sur deux individus, à bord d'une voiture dont le propriétaire n'est pas identifié. Après une filature discrète, ils s'aperçoivent que les hommes procèdent à des repérages dans les beaux quartiers de la capitale. Le mercredi 20 mai, les deux individus restent 1h30 dans un immeuble avant de redescendre avec d'énormes sacs: après 8h de filature, les policiers les interpellent. Pris en flagrant délit, les cambrioleurs reconnaissent les faits.
Ils sonnent à toutes les portes: si quelqu'un répond, ils passent au suivant
Dans les sacs ainsi qu'à leur domicile en Seine-Saint-Denis: essentiellement des bijoux, dont le montant n'est pas encore estimé.
Le mode opératoire est simple et connu des forces de l'ordre: les malfaiteurs disposent d'un "pass" électronique, qui leur permet de rentrer dans la plupart des immeubles de la capitale. Une fois à l'intérieur, ils sonnent à toutes les portes: si quelqu'un répond, ils passent au suivant. Dans l'immeuble en bas duquel ils ont été interpellés, quatre appartement avaient été "visités".
Pour l'instant les policiers leur attribuent au moins sept cambriolages. Leur nombre pourrait augmenter dans les jours qui viennent. La majorité des victimes, encore en week-end, n'ont pas déposé plainte.