Affaire Fillon: "c'est dégueulasse, c'est un harcèlement honteux parce qu'il fait peur"

Alors que François Fillon entame une semaine décisive à moins d'un mois et demi du premier tour de l'élection présidentielle, une nouvelle affaire pourrait le mettre dans l'embarras. Selon le JDD, le candidat de la droite s'est vu offrir près de 48.500 euros au total depuis 2012. "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors?", a déclaré François Fillon, dans un entretien aux Echos publié ce dimanche. "J'observe que ma vie privée fait l'objet d'enquêtes en tous sens et que ce traitement m'est réservé (...) Qui cherche à me nuire, je ne le sais pas."
Une nouvelle affaire qui intervient alors que François Fillon doit se présenter ce mercredi 15 mars devant les juges d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen. Dès lors, sur le terrain, il n'est pas toujours simple de faire oublier ces affaires aux électeurs comme a pu le constater RMC avec Jean-Christophe Fromantin, député-maire (DVD) de Neuilly-sur-Seine (Hauts de Seine). Mais pour Nadine, qui vote à droite depuis toujours, c'est trop tard: elle ne votera pas pour lui. "Il avait un programme pas mal, c'est ça qui m'écœure, se désole-t-elle. J'estime qu'il est quand même coupable. Je n'ai pas envie de voter pour quelqu'un de coupable."
Mais à Neuilly, terre de droite, il reste encore des soutiens à François Fillon. C'est le cas de Luce qui croit "plus que jamais" en l'ancien Premier ministre: "C'est machiavélique, dit-elle à propos des affaires. C'est dégueulasse. C'est un harcèlement honteux parce qu'il fait peur, parce qu'il est le candidat de demain. Il faut qu'il tienne bon". Et Jean-Christophe Fromantin d'estimer que "la convocation chez les juges ne remet surtout pas en cause l'intérêt et la pertinence de son projet dont la France a besoin",