RMC

Après son investiture à Paris, quels défis attendent désormais Benjamin Griveaux?

Désigné candidat de La République en Marche pour les élections municipales à Paris, Benjamin Griveaux doit désormais tourner la page des polémiques et des rivalités après une campagne interne longue et souvent tendue.

C'est le prochain défi de Benjamin Griveaux : réussir à rassembler sa famille politique. Dans un tweet amer, Cédric Villani laisse planer le doute et n'exclut pas de maintenir sa candidature même sans investiture. "J'aurai prochainement l'occasion de m'exprimer" écrit le mathématicien, qui à aucun moment félicite Benjamin Griveaux.

Des responsabilités pour le Grand Paris ?

"Tout le monde peut être deçu, il va se reprendre" répond Alain Richard, le co-président de la commission d'investiture avant de menacer Cédric Villani d'exclusion s'il ne se range pas derrière Benjamin Griveaux.

Alors le désormais candidat officiel de La République En Marche entend-il faire un geste à son ancien rival ? Il affirme que le mathématicien aura toute sa place dans l'équipe. Au début de la campagne, Benjamin Griveaux envisageait de proposer à Cédric Villani de s'occuper des questions liées au Grand Paris.

Paul Barcelonne (avec G.D.)