RMC

Arnaud Montebourg, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Il devrait réagir à la sortie de General Motors du capital de PSA.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Il devrait revenir sur son "tweet clash" avec Xavier Niel, le patron de Free à propos de la 4G.

Arnaud Montebourg fait toujours figure d'électron libre au sein du gouvernement, une stratégie qui agace dans la majorité. Lors du voyage d'Ayrault en Chine, le ministre avait notamment déclaré : "C'est moi le ministre de l'Ecologie, je le remplace. Et vous savez pourquoi ? Quand on a une équation énergétique où le nucléaire est fort, ça nous permet d'investir massivement dans les énergies renouvelables". Il s'était tenu à l'écart du Premier ministre, distillant les déclarations et les petites phrases.

Arnaud Montebourg devrait aussi réagir sur la sortie de General Motors du capital de PSA. PSA Peugeot Citroën a confirmé étudier de "nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires", y compris le Chinois Dong Feng Motor, de même qu'un projet d'augmentation de capital.

La rédaction