Attaque de Nice: trois hommes relâchés, un Tunisien arrivé en France avec l'assaillant entendu

Un Tunisien de 29 ans, entendu dans l'enquête sur l'attaque mortelle au couteau de la basilique à Nice, est soupçonné d'avoir fait le trajet migratoire avec l'assaillant.
Ce ressortissant tunisien, interpellé samedi après-midi à Grasse (Alpes-Maritimes), "est suspecté d'avoir côtoyé l'auteur lors de son trajet migratoire", a indiqué une source proche du dossier. Il est "sûrement" arrivé en France depuis peu et serait "susceptible d'avoir voyagé avec" l'assaillant, Brahim I.
Dimanche, il était toujours en garde à vue avec deux hommes de 25 et 63 ans, présents à son domicile. Les trois hommes interpellés jeudi et vendredi à Nice ont pour leur part été relâchés sans aucune charge retenue contre eux, a précisé une source judiciaire.
Emmanuel Macron a demandé au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin de se rendre à Tunis pour discuter de la lutte contre le terrorisme.
Brahim I., l'auteur présumé de l'attaque ayant fait trois morts dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice, est un Tunisien de 21 ans arrivé clandestinement en Europe par l'île italienne de Lampedusa le 20 septembre. Il a rejoint la France la veille de l'attaque, selon une source proche de l'enquête.