RMC

Ayrault succède à Fillon à Matignon

Jean-Marc Ayrault a déclaré mercredi soir sur France 2 que son gouvernement était déjà au travail et examinerait jeudi en conseil des ministres une baisse de 30% du salaire du Premier ministre et de celui des ministres, conformément aux engagements de Fra

Jean-Marc Ayrault a déclaré mercredi soir sur France 2 que son gouvernement était déjà au travail et examinerait jeudi en conseil des ministres une baisse de 30% du salaire du Premier ministre et de celui des ministres, conformément aux engagements de Fra - -

Le nouveau Premier ministre socialiste, Jean-Marc Ayrault, a pris possession ce mercredi de Matignon au lendemain de sa nomination, lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur UMP, François Fillon.

Ce mercredi matin à Matignon, le Premier ministre sortant François Fillon et son épouse, Pénélope, ont accueilli le nouveau chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault et sa femme, Brigitte, au bas du perron, sur un tapis rouge. Les deux couples, souriants et détendus, ont posé pour les photographes entre deux rangées de quatre gardes républicains. François Fillon et Jean-Marc Ayrault ont eu ensuite un entretien.
Le gouvernement devrait être formé dans la journée et tenir jeudi son premier conseil des ministres sous la présidence du nouveau chef de l'Etat, François Hollande.
François Fillon est pour sa part candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin à Paris.

La Rédaction, avec Reuters