RMC

Bayrou mobilise pour Juppé: "Ce n'est pas un aveu de faiblesse"

-

- - -

François Bayrou, président du MoDeM, a apporté son soutien à Alain Juppé dès l'ouverture des universités d'été vendredi. Il a salué le "courage" du candidat à la primaire de droite, en qui il voit "la marque d'un homme d'Etat".

Francois Bayrou a annoncé qu'il soutenait Alain Juppé: si ce dernier est désigné à la primaire, il n'y aurait pas de candidat du Modem à l'élection présidentielle de 2017. Pour Yann Wehrling, porte-parole du MoDem, cette stratégie, qui est loin de faire l'unanimité chez les militants, n'est pas un aveu de faiblesse

"Ce n'est pas un aveu de faiblesse, pour une raison simple: Alain Juppé a démontré sa capacité - par sa personnalité, par son refus de tomber dans des facilités de langage, dans des extrémismes de toute sorte - de pouvoir représenter la famille centriste, en plus de sa famille politique à lui, qui est la droite. C'est un message peut-être original, pour une fois, dans le paysage politique, de pouvoir dire qu'on peut soutenir quelqu'un d'autre que quelqu'un de notre formation politique. Mais ça nous paraît être normal, parce que c'est aussi ce que notre électorat peut partager avec nous. Nous sommes en phase avec lui de ce point de vue-là"
C. P. avec Stéphanie Collié