RMC

Bayrou: «On ne fait que mentir dans cette élection»

François Bayrou, ce mardi sur BFMTV et RMC

François Bayrou, ce mardi sur BFMTV et RMC - -

Invité ce mardi d'RMC et BFMTV, François Bayrou a accusé ses adversaires de la campagne présidentielle de «mentir aux Français». Le candidat du Modem demande aux électeurs de «renvoyer chez eux les affabulateurs», rejetant par ailleurs les appels du pied du PS et de l'UMP.

Réagissez dès maintenant sur RMC TALK en cliquant ICI

A cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Bayrou, invité de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV ce mardi, a dénoncé les mensonges de la campagne : « Tous les observateurs et la plupart des électeurs également savent qu’on leur raconte des histoires, que ceux qui leur font des promesses alléchantes leur mentent. Ils savent qu’il va falloir consentir des efforts, qu’il va falloir qu’on se groupe pour sortir le pays de l’extrême difficulté dans laquelle il est », a expliqué le candidat du Modem.

« Mon projet s’appelle courage et effort »

« Mon contrat avec les Français c’est de leur dire la vérité (…). Il n’existe aucune chance de voir se réaliser les promesses, par milliards et par milliards, que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont multiplié pendant cette campagne, et dont ils n’ont pas le premier centime. Il faut renvoyer chez eux les menteurs, les affabulateurs et les vendeurs d’illusions. En 2012 nous n’avons pas d’argent à dépenser, nous allons au contraire devoir économiser pour rétablir les équilibres. C’est le projet que je présente aux Français : il s’appelle courage et effort. Et ceux qui ne parlent pas de courage ni d’efforts dans cette élection trahissent l’intérêt national », a ajouté François Bayrou.

Bayrou, Premier ministre de Sarkozy ? « Je ne mange pas de ce pain-là »

Le président du Modem est par ailleurs revenu sur la proposition d'Alain Juppé de le nommer Premier ministre en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, estimant que « c'est une déclaration électorale » et rappelant qu'il « ne mange pas de ce pain-là ».

La Rédaction