RMC

Bettencourt/Sarkozy: Aubry demande une nouvelle enquête

Martine Aubry sur BFMTV et RMC.

Martine Aubry sur BFMTV et RMC. - -

Sur RMC ce mercredi matin, la première secrétaire du PS Martine Aubry réclame une nouvelle enquête dans l'affaire Bettencourt. L'ancienne juge chargée du dossier a révélé l'existence de témoins disant avoir vu la milliardaire remettre de l'argent liquide à Nicolas Sarkozy.

La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, aujourd'hui dessaisie de l'affaire Bettencourt, affirme que plusieurs témoins ont vu Nicolas Sarkozy recevoir de l'argent liquide de Liliane Bettencourt, avant son élection en 2007.

Invitée de Bourdin 2012 ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Martine Aubry « ne comprend(s) pas que madame la juge n'ait pas exprimé cela devant le procureur, même si je sais les pressions dont elle a été l'objet et dont elle s'est d'ailleurs plainte. Je pense qu'aujourd'hui, je l'espère en tous cas, une nouvelle enquête va être ouverte (...). C'est ce qui se passe normalement dans un pays où la Justice est indépendante et libre. Quand une information comme celle-là, qui n'est pour l'instant qu'une allégation, se retrouve sur la place publique, une nouvelle enquête doit avoir lieu ».

La Rédaction