RMC

"Bien sûr qu'elle reviendra": Gilbert Collard persuadé du retour de Marion Maréchal-Le Pen en politique

-

- - -

L'ancienne députée FN Marion Maréchal-Le Pen esquisse un retour dans la vie publique en prenant la parole à Washington ce jeudi. Gilbert Collard est persuadé de son retour en politique et veut l'attirer au Front national.

Le député FN du Gard Gilbert Collard a expliqué ce jeudi au micro de RMC qu'il était persuadé que Marion Maréchal-Le Pen, qui s'est éloignée volontairement du monde politique depuis mai 2017, va bientôt revenir sur le devant de la scène nationale.

"Elle ne peut pas lâcher elle est intrinsèquement politique, physiquement, intellectuellement politique. Elle ne peut pas y échapper", insiste-t-il. Moins d'un après cette "retraite" qualifiée de "désertion par Jean-Marie Le Pen, l'ancienne députée du Vaucluse refait surface.

Elle prendra la parole ce jeudi soir à Washington devant les conservateurs américains. Elle signe également une tribune dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles et veut créer son "académie de sciences politiques".

"Elle peut même revenir au Front maintenant que Philippot n'est plus là"

Gilbert Collard invite ainsi la nièce de Marine Le Pen à revenir au sein du Front national vu que Florian Philippot, avec qui elle était désaccord, a quitté le parti.

"Bien sûr qu'elle reviendra ! Elle peut même revenir au Front maintenant que Philippot, qui nous a emmerdé elle et moi pendant des années, n'est plus là. Moi j'ai beaucoup d'affection pour elle donc je serai ensoleillé qu'elle revienne travailler avec nous. Et je pense que ce serait la même chose pour Marine, pour Louis Aliot et pour beaucoup d'autres". 

Mais ce retour tombe mal pour Marine Le Pen, quelques jours après le congrès fondateur du parti de son ancien allié Florian Philippot et à quelques jours de la sortie du 1er tome des Mémoires de son père Jean-Marie Le Pen. Une série de coups durs qui pourraient l'affaiblir avant le congrès du FN les 10 et 11 mars.

J.A. avec Jean-Baptiste Durand