RMC

Bilan du grand débat selon Jean Lassalle: "je n'ai pas vu en eux le président de la République"

Invité ce mercredi dans Bourdin Direct, Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, a livré ses impressions au lendemain du grand débat sur RMC et BFMTV.

Figure atypique de la présidentielle, Jean Lassalle a fait un bilan du grand débat auquel il a participé ce mardi soir, face aux 10 autres concurrents. Le député des Pyrénées-Atlantiques, a même été le candidat le plus recherché sur Google pendant le deuxième débat, devant Jacques Cheminade et Philippe Poutou.

Ce mercredi matin, il livrait ses impressions à Jean-Jacques Bourdin: "On me dit que Macron était aujourd'hui excellent, moi je ne l'ai pas trouvé du tout excellent. Fillon aussi… Je n'ai pas vu en eux le président de la République en qui je ferai confiance dans quelques semaines".

Et de prédire: "Si c'est Macron, Les Républicains gagneront les législatives, c'est inévitable, il y a trop de frustration, donc il y a aura une cohabitation immédiate. Si c'est Fillon, il y a une telle rage à gauche que ça va être ingérable. Et les Français ne veulent pas élire Marine Le Pen, c'est sûr et quand on la voir hier soir, il n'y a aucune raison de l'élire".

P.B.