RMC

Borloo, candidat en 2012 ?

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et député du Nord, invité de Bourdin Direct ce mardi

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et député du Nord, invité de Bourdin Direct ce mardi - -

Ce mardi, Jean-Louis Borloo était l’invité de Jean-Jacques Bourdin de 8h30 à 9h30 sur RMC. Le président du Parti radical a montré son envie d'être candidat à la Présidentielle, et a répondu directement aux questions des auditeurs.

Comparant la course pour la Présidentielle à l’ascension de l’Himalaya, le président du Parti radical et député du Nord, Jean-Louis Borloo, invité de Bourdin Direct ce mardi, n’a pas caché son envie de se présenter comme candidat pour 2012 : « Quand vous voulez faire l’Himalaya, vous commencez d’abord par y réfléchir. Puis vous vous informez beaucoup – surtout quand c’est une première pour vous. Puis vous bâtissez des équipes, vous faites des préparatifs techniques, logistiques, de l’entrainement. Puis vous installez le camp de base n°1, puis vous allez au camp de base n°2. Et puis à un moment donné vous avez le sentiment qu’il faut le faire, que c’est le moment de le faire. Et puis vous démarrez vraiment l’ascension. »

« Moi j’essaie de rassembler les Français »

L'ascension sera longue et les embûches nombreuses. « Jean-Louis Borloo fait un pas de plus vers la désunion », lui reproche déjà le ministre du Travail, Xavier Bertrand. La réponse de Jean-Louis Borloo ce matin sur RMC : « Chacun assume la responsabilité de ses propos ; moi j’essaie, au contraire, de rassembler les Français ».

Retrouvez le podcast intégral de l'interview de Jean-Louis Borloo en cliquant ici et réagissez dans le forum ci-dessous.

À partir de 9h, Jean-Louis Borloo a pris le fauteuil de Jean-Jacques Bourdin et était face aux auditeurs de RMC pour répondre aux questions qui font l’actualité et vous concernent : sa candidature possible pour 2012, mais aussi l’affaire Tron, le débat sur le nucléaire, la sécheresse…

La Rédaction