Cécile Duflot quitte la politique pour prendre la tête d'une ONG
L'ancienne ministre de François Hollande et écologiste, Cecile Duflot, a décidé d'arrêter la politique. Elle l'a annoncé dans les colonnes du Monde, ce jeudi matin. Aux yeux des internautes, c'est plutôt la politique qui l'a quitté puisqu'au mois de juin elle n'a pas été réélue députée à l'Assemblée nationale. Elle va désormais prendre la tête de l'ONG Oxfam France.
On a également appris cette nuit, la mise en garde à vue de Jean-Vincent Placé, ancien sénateur de l'Essonne, après une altercation à la sortie d'un bar dans le 5ème arrondissement de Paris, selon BFM Paris. Il a été décrit comme fortement alcoolisé et avec "un équilibre précaire". Au cours de son interpellation, Jean-Vincent Placé a insulté les policiers de "connards" et de "tocards". Il a dû faire sortir de la salle Jean-Vincent Placé car il "a traité une femme de sale pute".
Au cours de son éviction de l'établissement, Jean-Vincent Placé aurait, selon le portier, dit à ce dernier: "On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!" Visiblement, la vie après la politique n'est pas de tout repos.