RMC

Ces faux procès, ça commence à bien faire!: gros clash entre Ugo Bernalicis et Marie-Anne Soubré dans les Grandes Gueules

Ugo Bernalicis, député La France Insoumise, s'est emporté contre les "Grandes Gueules", déplorant des accusations de complaisance avec l'islamisme radical.

Ça chauffe sur le plateau des "Grandes Gueules". Alors que le gouvernement accuse à demi-mot une partie de la gauche de complicité avec l'islamisme, les regards se tournent vers La France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon: "J’aimerai bien savoir ce qu’on nous reproche. Vous avez des exemples? Allez-y", a lancé Ugo Bernalicis, député La France Insoumise du Nord à l’attention de Marie-Anne Soubré sur le plateau des "Grandes Gueules". L’avocate lui a cité l'exemple de la lutte contre le port de la burqa dans l'espace public en lui demandant où étaient les Insoumis à l'occasion de cette mobilisation.

Insuffisant pour éclairer le député du Nord : "L’interdiction de la burqa a été voté par Jean-Luc Mélenchon, vous vous méprenez ou vous ne savez pas lire les rapports de vote du Sénat, puisqu’il était sénateur à l’époque mais bien sur que nous avons validé ce texte!", a-t-il renchérit. "Et vous étiez dans la rue avec nous pour protester ?", lui a relancé Marie Anne Soubré dans une discussion houleuse. "Nous n’avons pas besoin d’être dans la rue avec vous en fait", a répondu l’élu.

Votre attitude, elle conduit à des tags de "collabos", sur le siège du parti communiste"

Jean-Luc Mélenchon et Les Insoumis se voient également reprocher un défilé aux côtés du CCIF, le Collectif contre l’islamophobie en France, dans le viseur de l’Etat après l’attaque de Conflans-Sainte-Honorine : "Nous étions à leur côté après l’attentat de la mosquée de Bayonne où il n’y avait aucune réaction politique !", a justifié Ugo Bernalicis. 

"Nous ne regrettons absolument pas d’être allés à cette manifestation. Nous y étions aux côtés d’Europe Ecologie les Verts, de la CGT. Ces faux procès ça commence à bien faire. Votre attitude, elle conduit à des tags de "collabos", sur le siège du parti communiste", a-t-il conclu.

G.D.