RMC
Politique

Cheminade se défend d'un programme « farfelu »

-

- - -

Crédité de moins d'1% d'intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, Jacques Cheminade s'est défendu ce mardi sur RMC/BFMTV d'être « un candidat farfelu ».

Invité ce mardi d’RMC/BFMTV, le candidat à la présidentielle Jacques Cheminade s'est défendu d'être un candidat ''extravagant'': « J’ai entendu dire que j’étais farfelu. C’est idiot. Vous savez, on dit toujours que les imbéciles regardent leur doigt lorsqu’on leur montre la lune ».

Un plan pour aller sur Mars et sur la Lune

Celui qui se présente sous l’étiquette Solidarité et Progrès, est revenu sur une des idées majeures de son programme: envoyer des hommes sur Mars et de nouveau sur la Lune. « On a un plan pour 2 générations. Aujourd’hui, la droite exploite les peurs constamment et la gauche les illusions. Il faut faire autre chose, il faut faire une utopie positive. Qui donne aux gens un sens du futur. On favorisera par cette pression d’un projet humanitaire commun la paix et on permettra des retombées économiques : création d’emplois qualifiés et développement des technologies du futur ».

La Rédaction