RMC

Congrès de Versailles: l'opposition se moque du discours d'Emmanuel Macron

PRÉSIDENT MAGNIEN - Emmanuel Macron était attendu ce lundi devant les parlementaires en Congrès à Versailles. Un discours boycotté par les Insoumis et critiqué par l'ensemble de l'opposition.

Emmanuel Macron s'est s'exprimé pour la seconde fois depuis son élection à Versailles en Congrès. Les Insoumis et les Républicains ont tous choisi le même mot d'ordre : la monarchie. 

Marine Le Pen, en pleine tourmente avec son parti le Rassemblement national, a trouvé le discours long: "C'était une sorte de long séminaire d'un coach en développement personnel".

"Aujourd'hui c'était Emmanuel et le flou" 

Un élu Républicain s'est même cru dans une fanzone: "Il faisait très chaud. Il y avait un public qui applaudissait la moindre action, le moindre commentaire".

Un autre député Républicains: "C'était le discours du trône à la mode Premier ministre britannique qui tient la plume de la Reine d'Angleterre". 

Olivier Falorni, député PS, a lui fait référence à une citation du Président il y a quelques mois: "Il avait récité Pierre et le loup et bien aujourd'hui c'était Emmanuel et le flou". 

B.M avec Bourdin Direct