David Rachline: "Marine Le Pen ne dit pas non" à l'union de la droite proposée par Dupont-Aignan
Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan vont-ils se réconcilier? Le président du mouvement Debout la France, invité de RMC et BFMTV la semaine dernière, a appelé à une alliance "allant de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen".
Et selon David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, invité ce lundi matin dans Bourdin Direct, "Marine Le Pen ne dit pas non". "Je ne sais pas avec qui cela va se faire. Certainement avec Nicolas Dupont-Aignan qui partage une grande partie de nos idées. Les électeurs LR sont en phase avec nous sur l'essentiel. Le problème, c'est qu'une fois qu'ils sont aux responsabilités, le parti LR fait un programme de gauche. On l'a vu avec Nicolas Sarkozy. Ces électeurs-là ne sont plus dupes, donc il va falloir leur parler", a-t-il détaillé.
David Rachline est aussi revenu sur le "couscous gate". Vendredi dernier, une photo de Florian Philippot attablé devant un couscous, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait polémique chez les militants frontistes. Une polémique balayée par le sénateur: "Oui on peut manger du couscous et être patriote. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques énergumènes qui s'énervent après le repas d'un certain nombre de nos dirigeants qu'il faut en faire une affaire d'état. Je ne crois pas que ce soit très sérieux".