RMC

Défaite du PSG: 148 interpellations après des échauffourées entre groupes de jeunes et police

Défaite du PSG: 83 interpellations après des échauffourées entre groupes de jeunes et police

Défaite du PSG: 83 interpellations après des échauffourées entre groupes de jeunes et police - RMC

Autour du Parc des princes des violences ont éclaté tout au long de la soirée. Après la rencontre, les tensions sont encore montées d'un cran, notamment dans le secteur des Champs-Élysées.

Ils rêvaient d'une grande fête, leur déception est immense: les supporters du PSG ont assisté à la défaite de leur équipe et la fin de soirée a été marquée par des échauffourées entre des groupes de jeunes et la police. D'après la Préfecture de Police, 148 personnes interpellées pour "dégradations ou violences".

Les 5.000 supporters, qui ont suivi dans une ambiance bouillante la finale de la Ligue des champions depuis le Parc des Princes avaient pourtant donné de la voix malgré le masque. Seule une petite partie des tribunes était occupée par des supporters masqués, mais équipés de drapeaux et de fumigènes.

Mais autour du stade, tout au long du match, des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l'ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes face à des supporters armés de pétards et de feux d'artifice. Et après le match les tensions sont encore montées d'un cran et des heurts ont eu lieu aussi dans le secteur des Champs-Elysées où des véhicules ont été incendiés, des vitrines cassées et des magasins vandalisés. 

Invité de RMC, Grégory Joron, CRS, secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP Police-FO a confié à Apolline de Malherbe que cela "laisse un gout amer, avec ces pillages, des véhicules brûlés et des fonctionnaires de police pris pour cible. Lors des grands événements, ces scènes sont malheureusement devenues récurrentes. La solution n'est pas que policière, il faut une réponse pénale sévère" a-t-il demandé. 

Par ailleurs, 404 verbalisations ont été dressées pour "absence de port du masque" à proximité de la plus belle avenue du monde, notamment dans un bar bondé qui retransmettait la rencontre et qui du être fermé par la préfecture de Police.

La rédaction de RMC (avec AFP)