RMC

Deuxième débat de la primaire à droite: le vainqueur "sera probablement le prochain président"

Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se déroule ce jeudi soir sur les antennes de BFMTV et RMC. A cette occasion, le député des Hauts-de-Seine et président du comité d'organisation de la primaire Thierry Solère était l'invité de Bourdin Direct pour présenter les contours de ce second débat.

"Les Français vont vouloir tourner la page du quinquennat de François Hollande. Si la droite n'est pas la droite la plus bête, si elle arrive à se rassembler, le vainqueur de la primaire a de très grandes chances de devenir président de la République.

On voit bien quels sont les projets politiques des candidats, leurs personnalités, ce qu'ils veulent incarner. Je me réjouis de l'organisation de ce débat, avec des thèmes qui ne seront pas les mêmes que sur TF1. L'éducation, le problème de l'Europe, le problème de la sécurité au quotidien avec la menace terroriste. L'ensemble des candidats sont très attendus sur ces sujets du quotidien.

Le droit de suite a aussi été rallongé, les candidats auront une minute pour répondre, pour interpeller. L'objectif est de favoriser l'échange pour que ce soit moins figé. Il y aura peut-être un peu plus d'aspérité, à eux d'en décider. Je ne crois pas que les Français cherchent un débat aseptisé. Ce n'est pas grave qu'il y ait une petite phrase."

F. H.