RMC

Ecoutes : "Nous sommes face à une équipe de fieffés menteurs", déclare Jacob

Christian Jacob, président du gourpe UMP à l'Assemblée.

Christian Jacob, président du gourpe UMP à l'Assemblée. - -

Invité ce mercredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, le patron des députés UMP Christian Jacob a dénoncé les mensonges du gouvernement et de l’exécutif. Pour lui, François Hollande était au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy.

L’UMP veut savoir ! Savoir qui, au gouvernement, était au courant du placement sur écoute de Nicolas Sarkozy. "On veut tirer la ficelle jusqu’au bout et savoir qui ment, depuis quand, sur cette affaire", a vivement réagi Christian Jacob, ce mercredi matin chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.
"Nous sommes face à une équipe de fieffés menteurs, a-t-il fustigé. Il faut que toute la lumière soit faite. Peut-être qu’ils ont d’autres choses à cacher. J’ai des doutes sur la possibilité d’intervention de l’exécutif". Christiane Taubira "est prise en flagrant délit de mensonge. Elle nous a dit, lundi soir, sur TF1 qu'elle n'était pas au courant, puis le Premier ministre nous a dit l'inverse", mardi soir au 20 heures de France 2. Jean-Marc Ayrault lui-même, est allé sur le plateau de France Télévisions pour assurer que l'exécutif n'avait rien appris du "contenu des écoutes" même s'il a reconnu qu'il en connaissait effectivement l'existence depuis le 26 février, date de l'ouverture d'une information judiciaire pour trafic d'influence visant l'ex-président.

"Peut-être qu'ils mentent sur d'autres sujets"

Pour le patron des députés UMP, François Hollande était forcément au courant que la justice écoutait l'ancien président. "Le 1er ministre est au courant, le Garde des Sceaux est au courant, mais non, finalement, que l’ancien président de la République soit écouté ce n’est pas important, on en parle pas au Président de la République", a ironisé Christian Jacob.
A-t-il des doutes sur l’indépendance de la justice ? "J’ai des doutes sur la possibilité qu’il y aurait pu y avoir des interventions".

-> Ecoutes : Hollande pouvait-il ne pas savoir ?

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

La rédaction