RMC

Guaino: «Il n'y aura pas d'accord avec le FN»

-

- - -

Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a rejeté ce lundi sur RMC/BFMTV toute idée d'accord avec le Front National en vue du second tour. «Il n'y aura pas de combinaisons, de négociations secrètes» a-t-il assuré.

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a affirmé ce lundi sur RMC/BFMTV qu’il n’y aurait pas d’accord avec le FN en vue du second tour de la présidentielle. « Moi je ne dialogue pas avec Marine Le Pen, a expliqué Henri Guaino. Je dialogue avec les Français. Il y a deux candidats qui ont été désignés pour le second tour. On n’a pas le choix entre Le Pen et Mélenchon, on a le choix entre Sarkozy et Hollande parce que les Français en ont décidé ainsi. Il n’y aura pas entre les deux tours d’accords électoraux, de combinaisons, de négociations secrètes. Nous allons parler aux Français ».

«C’est une forme de révolte, de colère, ce n’est pas de l’anti-sarkozysme»

Henri Guaino a également commenté le score record de Marine Le Pen (18,01%) : « Ce vote est un vote de contestation, ce n’est pas un vote d’adhésion. Personne ne croit que leurs solutions sont raisonnables. On va vers les extrêmes pour exprimer l’envie de changer le monde. C’est vrai dans toute l’Europe. C’est une forme de révolte, de colère, ce n’est pas de l’anti-sarkozysme (…). Si nous n’écoutons pas le peuple, nous allons refaire le chemin tragique des années 30. Le risque est énorme. Avec une crise économique qui se transforme en crise sociale et politique, vous savez comment cela s’est terminé ».

La Rédaction